|Hop> est disponible à la vente ! Envie d’un cadeau de Noël original ? C’est par ici !

À propos

À propos de moi

Je m’appelle João Ferreira et je termine mon doctorat en physique quantique à Genève, en Suisse. Lorsque je ne travaille pas sur ma thèse, j’adore nager dans le lac Léman, faire du sport et animer des soirées de jeux de société avec mes amis.

Comment est né le jeu ?

J’ai commencé |Hop> en février 2019 après avoir réalisé que la plupart des activités de vulgarisation scientifique en physique se concentrent uniquement sur les expériences. Étant moi-même théoricien, j’avais besoin d’une plateforme que je pourrais utiliser pour expliquer mes recherches et attirer un public plus jeune dans le domaine de la physique quantique théorique. |Hop> est né.

Objectifs pédagogiques

Avec le temps, |Hop> a évolué pour devenir un outil pédagogique pour les enseignants du secondaire. Le jeu vise à introduire des concepts importants en physique quantique et statistique sans les lourdes mathématiques derrière eux, comme le spin ou l’intrication. Ce n’est pas une encyclopédie complète mais un ensemble d’éléments individuels qui peuvent être combinés selon les besoins de l’enseignant.

Ils soutiennent le projet

Merci à eux!

Université de Genève
The Cogito Foundation
Girls in Quantum
IDQuantique
qureca
cern